
SIX ERREURS QUI VOUS EMPÊCHE DE MAIGRIR ET DE RETROUVER LA LIGNE :
👉 VOUS NE MANGEZ PAS ASSEZ DE PROTÉINES
Les protéines jouent un rôle essentiel pendant une perte de poids :
Elles permettent de protéger votre masse musculaire pour que votre corps ne la dégrade pour produire de l’énergie. Ce sont des nutriments faibles en calories : seulement 4 calories par gramme de protéine, contre 9g pour les lipides.
Elles vous permettront de vous rassasier plus rapidement, sans apporter trop de calories à votre corps. Si vous ne pratiquez pas de sport (ce que je ne vous conseille pas bien entendu), consommez environ 1g de protéine par kilo de poids de corps en variant les sources de protéine.
Si vous pratiquez du sport de manière assidu, je vous conseille de consommer entre 1,5 et 2g de protéine par kilo de poids de corps.
⭐ VOUS N'ÊTES PAS EN DÉFICIT CALORIQUES :
Si vous voulez perdre du poids le plus important es d'entré en déficit caloriques . C'est simple . Si vous consommez plus de calories que vous n'en brûlez , vous prendrez du poids et si vous consommez moins de calories que vous n'en brûlez vous perdrez du poids . Ça été scientifiquement prouvée .
Mais attention tous les déficits caloriques ne sont pas les mêmes . Certains font plus de mal que de bien c'est pour cela que même après des efforts acharné de nombreux adeptes de comptage caloriques n'arrivent pas à perdre du poids et retrouver la ligne ! Je vais vous explique pourquoi dans un instant .
⭐ VOUS SUIVEZ UNE RESTRICTION CALORIQUES SÉVÈRE QUI VOUS DONNE LE MÉTABOLISME D'UNE PERSONNES ÂGÉE .
Si un déficits énergétique de 250 calories par jour peut vous donner la ligne , alors un déficits de 1000 calories vous permettra d'atteindre le résultat 4 fois plus vite , n'es ce pas ? Faux!!!
De Nombreuses personnes font cette erreur , et je l'ai faite aussi avant d'en savoir plus . En réalité , un déficit caloriques sévère fait beaucoup de mal à votre organisme . C'est pour cette raison que les gens qui suivent des régimes hypercalorique reprennent leurs kilos perdus dès qu'elles arrêtent le programme .... Voir même regrossissent encore plus.
⭐ VOUS SUIVEZ UN RÉGIME IRRÉALISTE OU TROP RESTRICTIF
La volonté fonctionne comme une bactérie , elle à une réserve d'énergie, mais elle finit par s'épuiser. C'est pour cela que des régimes trop sévère vous font perdre courage ; Vous ne pensez qu'à mangé et vous faites des écarts.... Tous l'inverse de se que vous voulez lorsque vous essayez de transformer votre corps.
⭐ Dites vous bien que suivre n'importe quel régime es difficile en soi .Ne compliquez pas les choses en vous infligeant toutes sortes de restrictions inutile . Sinon vous risquez de baiser les bras après quelques semaines ou même quelques jours , de craquer après trop de frustration, de faire des erreurs et de te retrouver à la case départs .
VOUS RÉDUISEZ DRASTIQUEMENT VOS CALORIES :
C’est malheureusement l’erreur la plus commune dans les régimes alimentaires.
Cette erreur est généralement dû à un manque de patience.
Dites-vous bien une chose : vous ne pouvez pas effacer plusieurs années d’écarts alimentaires en seulement quelques semaines…
Si vous réduisez drastiquement vos calories, voila comment ton corps va réagir :
1- Dans un premier temps, vous perdrez rapidement du poids (et vous penserez que ce type de régime est super!);
2- Votre corps sera en carence de nutriments, vous vous sentirez donc fatigué et irritable;
3- Votre métabolisme va ralentir. C’est une réponse biologique naturelle quand on se prive de nourriture en excès;
4- Votre masse musculaire va fondre, car vous n’apporterez pas assez de protéines à votre corps. Il va donc se servir dans ses réserves musculaires pour produire de l’énergie;
5- Au moindre écart alimentaire (et il y en aura forcement, sauf si vous vivez dans une grotte), votre corps va en profiter pour stocker un maximum de calories sous forme de graisse pour prévoir la prochaine pénurie;
6- Quand vous allez recommencer à manger normalement, vous allez certainement reprendre tous les kilos que vous avez rapidement perdus, et même certainement un peu plus…;
7- Votre santé en aura pris un coup, et si vous enchaînez ces types de régimes, votre corps et votre production hormonale seront certainement complètement chamboulé!
Comme vous pouvez le voir, les régimes draconiens donnent des résultats sur un très court terme, mais sont un veritable danger pour votre santé, et sont les rois de l’effet yoyo !
Pendant Votre régime, créez un déficit calorique de 300kcal maximum.
La solution pour ne pas commettre ces six erreur courantes et désastreuses dont nous venons de parler ? Un planning de recettes cétogène personnalisé en fonction de votre corps, de votre situation , de vos objectifs et de vos goûts alimentaires. Si vous souhaitez suivre un régime planifier garantie et ne plus avancé au hasard.
Alors je vous conseillerais de suivre des programmes en ligne des personnes digne qui vous connaissez ou que vous ayez déjà entendu parler . Pour ma part je vous recommande ce programme recettes minceur de la célèbre RACHEL ROBERT